2014
6 artistes, 6 démarches originales caractérisent cette 12ème édition: Roger Rigorth, liberté et humanité pour ce spécialiste du land’art, de renommée internationale – Erik Deroost, un projet artistique audacieux à partir de caoutchouc butyle, avec la capacité à faire sens – Alain Kurylo, la silhouette, trait dans l’espace, comme des tranches de vie pour ces grands gardiens bienveillants – Jérôme Leyre, des oeuvres lumineuses, un travail sur la forme et les textures avec de magnifiques colonnes torsadées – David Vanorbeek, la recherche de la beauté en toute chose, des sculptures “en métal abandonné” qui lui parlent! – Samuel Dougados, du pop art au land’art, une recherche de l’harmonie, la création de points de passage et un jeu entre le plein et le vide.
 
2013
Pour sa 11ème édition, l’exposition Jardin des Arts a fait le choix de la fantaisie et de l’humour: une invitation à entrer dans un jardin extraordinaire. On y rencontrait les créations de 6 artistes réunis par l’envie « de montrer un monde à ressentir » : les étranges pachydermes d’Alain Bresson – l’amusant, le réjouissant Remou et ses animaux colorés – les poétiques empilements en céramique de Martine Hardy – la beauté de la vie exprimée par Tetsuo Harada, en marbre et en granit – Jérôme Durand et ses crabes géants qui envahissaient la Vilaine – les Fujak et leurs « paysages habités », en relation directe avec la nature.
 
2012
L’année Anniversaire des 10 ans. Une exposition qui se perpétue depuis 2003 par l’engagement et la confiance de 18 entrepreneurs de la région, 18 mécènes audacieux, à l’esprit curieux et désireux d’offrir à des artistes un tremplin, une galerie à ciel ouvert. Jardin des Arts offre à des sculpteurs du monumental une promotion et une communication qui leur ouvre des horizons. En 2012, 15 productions directement prises en charge – humainement, techniquement, financièrement - par 15 mécènes, chacun ayant sélectionné « son artiste ». Et le spectacle fut total avec :Elizabeth Meusnier - Guillaume Castel - Prisca Cosnier - Violaine Dejoie-Robin - Patrick Demazeau - Sébastien Guandalini - David Lachavanne - Delphine Lecamp - Annick Leroy - Guy Lorgeret - Christian Pichard - Rustha Luna Pozzi-Escot - Vanessa Rosse - Laurent Weiss – Nicolas Winz
 
2011
Philippe Desloubières, la vie et la sensualité de l’acier "en germination" - Alain Vuillemet, des élans, avec l’inox plié, froissé - Serge Saint, la douceur de ses blanches femmes – Bréval, mi-homme, mi-animal, comme une chimère…- Pierre Marchand, les Hommes-Graines, hymne à la grandeur en bois strié - Pascal Journier Trémelo et Jean-Benoît Lallemant, deux plasticiens pour un dispositif scénique, en vide et en plein.
 
2010
Une année très « monumentale ». Annelise NGUYEN soude le fil d'acier avec finesse et légèreté pour des réalisations très poétiques. Plasticien métal également, Mikael POULLARD - sculpte, lui, à la manière de la dinanderie ou chaudronnerie pour des oeuvres aux formes célestes. Serge SANGAN façonnne par succession de couches d'acier doux, aboutissant à des oeuvres « inachevées ». Eric THERET taille depuis plus de 30 ans toutes sortes de granits, marbres ou diabase et sa plus grande pièce ne pèse pas moins de 65 tonnes. Cyrille ANDRE, présente des sculptures semi réalistes, ni homme ni femme suggérant une certaine « animalité ». Brigitte SILLARD, artiste plasticienne qui réalise plus généralement des oeuvres ethniques, propose une installation de multiples miroirs.
< 1 | 2 | 3 >
Les Entrepreneurs Mécènes
30, rue de Paris - 35221 Châteaubourg Cedex
  contact@lesentrepreneursmecenes.fr
www.lesentrepreneursmecenes.fr
 
 
Dans le parc d'Ar Milin', une exposition du 1er mai au 14 septembre. Libre et gratuite, en Bretagne, tous les ans depuis 2003