2004
Un spectacle de bois, de granit et de fer avec le symposium des cinq cônes, comme une passerelle avec la période précédente ; Carlo Aventuriero, un artiste qui superpose avec audace : Eve, la danseuse, La fontaine des amours, véritable hymne à la liberté – Christian Duroc, qui manie les paradoxes et sculpte le schiste ardoisier comme un chef – Sophie Franck, attirée par la pierre rugueuseinscrivant des formes toutes en creux et bosses – Michel Leclercq, un homme de l’art et un agrégé, qui réalise des géants en sachant marier les matériaux – Michel Thamin, un autodidacte avec des personnages énigmatiques, immobiles, frêles colonnes de pierre – Thierry Laudren, formé à l’Ecole Boulle, réalisant des meubles élégants, véritables créations sculpturales.
 
2003
Le parc d’Ar Milin’ est devenu, dès mai 2003, un Jardin des Arts, voué à la sculpture monumentale et dédié à six artistes bretons. Plus de 30 œuvres sont exposées chaque année, et les débuts s’annoncèrent particulièrement prometteurs avec des œuvres qui attirèrent près de 4.000 visiteurs. Parmi les plus remarquées : les chaises géantes d’Annick Leroy, les oiseaux colorés de Marie-Noëlle Collorec, le double visage taillé dans le granit de Philippe André, l’œuf géant suspendu de Claude Le Luherne, les grands cocons du sculpteur-plasticien Vincent Brodin. Depuis cette année pionnière, le Jardin des Arts a ouvert ses portes à d’autres créateurs tout en préservant ses relations avec ceux qui osèrent « cette folie » ; ainsi est né un réseau agissant, ouvert à tout esprit entreprenant.
           
< 1 | 2 | 3 >
Les Entrepreneurs Mécènes
30, rue de Paris - 35221 Châteaubourg Cedex
  contact@lesentrepreneursmecenes.fr
www.lesentrepreneursmecenes.fr
 
 
Dans le parc d'Ar Milin', une exposition du 1er mai au 14 septembre. Libre et gratuite, en Bretagne, tous les ans depuis 2003